Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Newsletter
23 janvier 2011

( Le Dimanche...)

... Dans un pays comme dans l'autre, c'est glandouille casanière.... ^^

 

Comme promis, je vous raconte ma journée d'hier, avec Maria, une des espagnoles de ma classe d'anglais à Clapham.

Comme elle est espagnole, on a passé la journée à parler anglais, et quand on y arrivez pas, même après avoir essayé d'expliquer en anglais, on disait le mot ou l'expression en espagnol ou en français. Parce qu'elle a étudié le français, et moi l'espagnol, mais que, n'ayant pas pratiqué depuis fort longtemps, nous ne sommes plus réellement capable de le parler, seulement de le comprendre. C'est déjà ça!

 

Voilà donc notre itinéraire.

 

itineraire_2

 

On part souvent du même endroit, parce que l' Underground étant hors de prix, j'ai pris un abonnement Oyster à la semaine, valable uniquement dans les bus. Et d'une manière générale, on utilise pas trop le tube, enfin, c'est le cas pour presque toutes les Au Pair que j'ai rencontré.

 

Nous sommes donc parties de Horse Guards Parade, puis sommes allées vers Trafalgar, puis Strand, une boucle vers les théâtres et comédies musicales, parce que je persiste à penser que, en étant londonienne, je dois absolument tester les Musicals et j'ai pris des renseignement pour The Lion King, que j'ai raté à Paris, et ils y en a plein d'autres qui sont de grands classiques, et qu'il faut surement voir au moins une fois dans sa vie!.

Dans mon super livre des Pintades à Londres (c'est pas la page officielle, mais c'est celle qui en parle le mieux) offert par ma SUPER PINTADE maintenant PARISIENNE, dans ce livre donc, il est dit que les Musicals sont aux londoniennes, ce que le vrai bon cinéma est aux Parisiennes. Vu qu'j'allais en moyenne 3 fois par mois au ciné.... Et il est dit également qu'à Londres, il y a des fois où ça revient moins cher d'aller voir une comédie musicale qu'un film au cinéma... C'est vrai que le cinéma est hors de prix!

 

Mais je m'éloigne...

Donc, revenons à ma ballade d'hier.

   

 

P1120212 P1120215 P1120218

 

The Wellington Pub, où je suis allée avec Nico en Avril 

Et le Waldorf Hilton, parce que je reste une Geek fan de Gossip Girl ^^

 

P1120219 P1120221 P1120232

Traversée du Waterloo Bridge, Genre de Bouquinistes et MOUETTE, garçons complètement cinglés et sans os. ^^

 

 P1120235 P1120240 P1120241 P1120263

London Eye, détails, et un lampadaire du Westminster Bridge.

P1120251 

Soleil de fin d'après midi sur Westminster.

 

Nous avons donc traversé le pont de Westminster, et poussé par je ne sais quel vent, nous sommes rendues à L’abbaye de Westminster.

P1120268 P1120269 P1120271

Abbaye de Westminster, vu de l'extérieur.

P1120270 P1120283 P1120284 P1120291

 

Pour la visiter, c'est £16, et évidemment, le samedi après-midi, c'est fermé!

C'est là qu'intervient mon crime, dont je vous ai parlé hier.... 

Avec Maria, on est curieuses, et on a vu des gens rentrer. Des gens? Non! Des touristes bien comme ils faut, avec des sacs de souvenirs et des appareils photos à la mains. Pas farouche, je suis allée voir le garde, Maria sur mes talons, et lui ai demandé, l'air de rien, si je pouvais rentrer. Il' m'a demandé si c'était pour l'office, parce que les visites étaient fermées.

C'était le moment idéal pour une visite gratuite! Donc on a dit "oui", et nous voilà embarquée dans l'abbaye construite au XIIIeme siècle, qui a vu couronner la plupart des souverains britanniques, qui abrite les sépultures de femmes et d'hommes célèbres. 

Sauf que je ne me sens pas bien dans les églises, donc dans ma tête, on faisait un tour rapide, et on ressortait.

Oui mais voilà, c'est pas comme ça qu'ça s'passe... Faut assumer les bêtises, et on a dû faire comme tout le monde, et aller s'asseoir avec les autres, et écouter la messe...

C'est un lieu magnifique, qui mérite surement qu'on prenne le temps de le visiter en regardant bien tout, donc, on y retournera peut-être....

Les photos étaient interdites, m'enfin, ça, je ne l'ai sû qu'après avoir fait celles là...

 Donc elles ne sont pas super, parce que je ne voulais pas non plus déranger les fidèles.

P1120277 P1120278 P1120279 P1120280

 

Bon par contre, comme ni l'une ni l'autre n'est croyante, on s'est débrouillées pour sortir après un bon quart d'heure de supplice... 

En sortant, Maria m'a dit "on va moisir en enfer"... j'y pensais aussi, parce que là, quand même, on a fait fort... 

M'enfin bon, c'est quand t'es jeune qu'on te pardonne le plus ce genre de bêtises... ^^

 

P1120303 P1120316 P1120317

Je vous présente Maria! 

Et la cathédrale de Westminster, pas très loin de Victoria Station.


Voilà, c'est à peu près tout, je vous fais de gros bisous, et vous souhaite une bonne soirée

xoxo


Publicité
Commentaires
M
lol céci, t'es vraiment vexée, hein!<br /> le principal c'est que j'l'ai ^^<br /> <br /> et ma pintade, of course t'es avec moi!<br /> tkt, j'fais les repérages pour quand vous viendrez les hippies!<br /> love u
N
PINTADE ! <3 <br /> xoxo honey<br /> moi ce que j'aime<br /> c'est faire la touriste londonienne avec toi<br /> grace a toi meme<br /> mais bon c'est un détails ;b
L
Ah Ah je savais bien que tu regretterais de pas avoir voulu de mon livre ! Du coup t'es bien contente que quelqu'un d'autre te l'ai offert !
M
merci pour cette balade Je savais que la vie londonnienne était chère, mais à ce point...!!<br /> Je viens de visionner Autant en emporte le vent, mais je n'ai pas la fin, il faudra que je vois cela avec le petit-fils de sara<br /> Bon courage pour ta semaine , deamin je vais à Saint Dizier pour une réunion AVF<br /> Je te raconterai<br /> Dors bien, gros bisous<br /> XOXO
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
  • Je poursuis mes rêves et mon chemin outre Manche, je pars Au Pair pendant un an et demi, je vous raconterais ma vie ici, vous pourrez me suivre dans mon aventure si ça vous intéresse, et comme ça, je serais pas totalement partie ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité