Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Newsletter
30 janvier 2011

( Saturday Afternoon...)

... and Saturday Night Fever ^^

 

Hello millier de fidèles lecteurs assidus ! (Mouhaha! ;p lol)

 

J'espère que tout va bien pour vous, et sincèrement, j'espère qu'il fait plus chaud chez vous que chez moi....

 

Hier, samedi donc, j'étais en "day off" (comprendre jour de repos pour les malheureux d'entre vous à ne pas parler un mot d'anglais XD). Celà signifie grasse mat', longue douche, (enfin, plus longue que les 5 min habituelles) et surtout, balades avec les copains dans le centre.

Au programme, la National Gallery, avec Elodie, Maria et Matthias. 

On avait rendez vous à 14h, mais on a toutes (pas Matthias qui a la chance d'habiter dans le centre) galéré, parce qu'il y avait une manifestation qui passait par le parlement, qui se trouve sur notre trajet de bus.

Du coup, j'ai dû marcher de Lambeth bridge jusqu'à Trafalgar. Mais j'ai retrouvé Elodie à Westminster.

Et, en temps que flippée de la foule, j'ai dû occuper mon cerveau et mon attention, durant tout ce trajet. J'ai donc fait quelques photos profitant du fait que pour une fois, j'étais à pied et non en bus, et pouvant donc les prendre de l'angle qui me plaisait, et non de celui que le bus me donnait.

Voilà donc Le Parlement, et Big Ben, vu avec mes yeux d'hier. Parce que ce sont les détails qui font la beauté de quelque chose...

P1120355 P1120364

P1120365 P1120394 P1120418

P1120369  P1120375 P1120390 P1120393

 

 

Un peu de culture maintenant, ça n'a jamais tué personne... ;p

 

P1120402 P1120408 P1120415 P1120378

George V, Richard Coeur de Lion et Olivier Cromwell, Les Bourgeois de Calais de Rodin.


George V, né le 3 juin 1865, mort le 20 janvier 1936, à l'âge de 70 ans, fut le dernier monarque britannique de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha, dont il changea le nom en maison de Windsor en  1917 pour effacer son ascendance allemande. Il eu un rôle important lors de la première guerre mondiale.

Richard Coeur de Lion ( ainsi appelé par les Français, mais les Anglais l'appellent Richard Ier d'Angleterre), né le 8 septembre 1157 et mort le 6 avril 1199, à l'âge de 41 ans, en son temps, il est considéré comme un héros, et est souvent décrit comme tel dans la littérature. Mais il ne l'est pas tant que ça puisque il est soupçonné de diverses horreurs. Le légende de Robin des bois est attribuée à son époque mais sujette à polémique.

Olivier Cromwell, né le 25 avril 1599, mort le 3 septembre 1658, à l'âge de 59 ans, militaire et homme politique anglais, est resté dans les mémoires pour avoir pris part à l'établissement d'un Commonwealth républicain en Angleterre, puis pour en être devenu le Lord Protecteur. Cromwell est l'une des figures les plus controversées de l'histoire des îles britanniques. Alors que certains historiens voient en lui un héros de la liberté, d'autres en font un tyran, dictateur régicide.  Au sein de la population, les sentiments exprimés sont tout aussi mitigés et passionnés, puisque pour les uns il s'agit de l'un des plus grands héros nationaux de la patrie anglaise, alors que pour d'autres ses mesures prises contre les catholiques irlandais étaient presque génocidaires, il est donc généralement détesté dans l'Eire.

Les Bourgeois de Calais, de Rodin, dont le plâtre original a été achevé en 1889, est un groupe de statues de bronze représentant six habitants de Calais, victimes d'un marché imaginé par le roi d'Angleterre Edouard III en août 1347 : le sacrifice de ces six hommes pour laisser la vie sauve à l’ensemble des habitants de la ville sur le point d'être conquise par les Anglais. Cet épisode de la guerre de Cent Ans, le siège de Calais, de 1346 à 1347,  est établi sur la foi du récit du chroniqueur médiéval Jean Froissart dans l’ouvrage Les Chroniques de France.

 

P1120392 P1120428 P1120433

 

 

Nous voilà donc, tous les quatre, avec Elodie, Maria et Matthias, partis visiter la National Gallery, située sur Trafalgar Square.

J'ai pris quelques photos, volées, car interdites.... Mais ça valait le coup.

 

P1120434 P1120441 monet_stlazare

La coupole de la gallery, et la Gare Saint-Lazare, de Monet. Mon oeuvre préférée du musée.

 

P1120435 P1120439

L'entrée et une salle.

 

P1120442 P1120448 P1120451166861_10150089728269244_601889243_5976418_1169562_n

Après quelques photos, et un petit tour dans le froid, on s'est très vite mis en quête d'un chocolat chaud...

 

Et après ça, on a marché vers Picaddily.

itin_raire_29

(Je sais pas trop si mes itinéraires vous aident à vous projeter, dites moi, hein!)

P1120460 P1120462 P1120464

P1120466 P1120469 P1120470

 

P1120474m P1120472 164327_10150089729709244_601889243_5976455_38976_n

Premier Pub.

 

Après le pub, on est allés manger un burger hors de prix, tellement cher qu'on a partagé les frites.... oO

Et après ça, Maria et moi sommes rentrées en Bus (il était quand même 22h passées, et pour une première sortie du soir, je voulais pas rentrer trop tard, par rapport aux transports, à la famille, au froid et à la fatigue).


Voilà à peu près la journée d'hier.

J'aime bien le fait que le vendredi et le samedi on sorte et qu'on se promène dans le centre, et que le dimanche ça soit relax.

Aujourd'hui, rien de très spécial à signaler, à part que j'ai dormi le plus tard que j'ai pû, mais que j'ai été révéillée à 5h par George qui a hurlé pendant un bon gros quart d'heure, tout ce qu'il pouvait, juste parce qu'il était révéillé. GGRRrrrr 

Faudrait que je bosse un peu, ça serait pas mal, alors je vous laisse.

 

 

P.S : j'ai trouvé ça en me promenant, alors une grosse dédicasse à toi ma Tata Jo, qui est une fidèle lectrice! 

P1120321

Merci pour tes nombreux commentaires et encouragements. J'espère qu'on arrivera à se parler sur Skype, parce que c'est pas facile. On ne fait que se croiser je crois bien... ^^  Bisous!

 

Publicité
Commentaires
S
Euh didon... Le cour d'histoire... Ca sent le copier coller a plein nez ! ^^<br /> Et d'abors... J'y crois pas... Robin des bois c'ets le meilleur ! =D<br /> J'me demandais ... C'est quoi la temperature a london ? Nan parce que... Ca matin... Il fesait -8 chez MOI... Loin au pays de la verdure ( =D je te fais pas de dessin sur le verdure^^)<br /> Et en arrivant dans ma chere ville lumiere... Il fesais 12 ! j'te raconte le choc thermique que j'me suis taper ! ^^<br /> Plein de bisous...<br /> ps : Tu defis presque les chronique de riddick... Susupens jusqu'au bout... Je lis tout les artcile jusqu'a la fin... Tu me connais... Il en faut...
M
bravo pour ce mail historique, tu vas ma faire regretter mademoiselle monjotin, mon prof abhorré<br /> a bientôt<br /> bisous
J
merci d'avoir pensé à moi ! ta façon de faire découvrir ou redécouvrir Londres est fort sympathique Bravo et bonne continuation Bisous
M
les bourgeois de calais ont été fondus 12 fois, <br /> voilà, d'après wikipédia, les endroits où tu peux les trouver.<br /> <br /> Calais (France), place de l'hôtel de ville, 1895.<br /> <br /> Copenhague (Danemark), Ny Carlsberg Glyptotek, 1903.<br /> <br /> Mariemont (Belgique), Musée Royal, 1905.<br /> <br /> Londres (Grande-Bretagne), jardins du Parlement, fonte 1908, installé à Londres en 1915.<br /> <br /> Philadelphie (États-Unis), Rodin Museum, fonte 1925, installé en 1929.<br /> <br /> Paris (France), Musée Rodin, fonte 1926, attribuée au musée Rodin en 1955.<br /> <br /> Bâle (Suisse), Kunstmuseum, fonte 1943, installé en 1948.<br /> <br /> Washington (États-Unis), Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, fonte 1943, installé en 1966.<br /> <br /> Tokyo (Japon), Musée national d'art occidental, fonte 1953, installé en 1959.<br /> <br /> Pasadena (États-Unis), Norton Simon Museum of Art, 1968.<br /> <br /> New York (États-Unis), Metropolitan Museum of Art, fonte 1985, installé en 1989.<br /> <br /> Séoul (Corée du Sud), Samsung Foundation for Art and Culture, Rodin Gallery, 1995.<br /> <br /> <br /> j'espère que ça aura éclairé ta lanterne XD
L
Tu nous casses la légende de Robin des Bois et du beau et bon roi Richard...<br /> ... Et qu'est-ce qu'ils foutent à Londres les Bourgeois de Calais ? Rodin, il est de chez nous non ?<br /> Bref, on en apprend des choses ! Tu me fais concurrence avec des petites chroniques historiques ! C'est bien !<br /> Bisous ! A la prochaine !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
  • Je poursuis mes rêves et mon chemin outre Manche, je pars Au Pair pendant un an et demi, je vous raconterais ma vie ici, vous pourrez me suivre dans mon aventure si ça vous intéresse, et comme ça, je serais pas totalement partie ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité