Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Newsletter
19 janvier 2011

( Mary's News...)

 

BIIIP !!!


Today, I went to Clapham for my english class, and,...

P1110850

Ok, c'était une blague, j'vais pas être vache, j'vais vous les faire en français! ;p

Je crois pas vous avoir expliqué le principe des "news" dans "ma" famille...

Chaque soir, pendant le repas, on fait "les news", chacun son tour, on raconte sa journée, ce qui nous a marqué, ce qu'on a fait. Mais on peut pas raconter si personne n'allume notre "télé" sur la chaine info. Pour ça, il faut prendre une voix un peu bizarre, et dire le nom de la personne dont on veut des news, en faisant un petit mouvement de micro avec le pouce.

Ça donne à peu près: 

" Hum hum (petit toussotement, pour se mettre en condition de présentateur TV ;p )

Donc," Hum hum, What happens on Mary's Day? Mary's News!"

C'est assez marrant, parce que chacun a son temps de parole et peut dire ce qu'il veut, j'aime bien. Et quand on a pas envie, ou qu'il n'y a rien a dire, on fait comme si la télé était cassée, donc un espèce de bruit bizarre, et voilà!

 

P1110852 P1110882 P1110901

 

Bref, revenons à ce qui est important!

Aujourd'hui, il y avait un grand ciel bleu, et du soleil!!!!!! Et vous savez ce que ça veut dire? 

Ça veut dire que j'ai eu la pêche toute la journée! Parce que vous savez bien comment je suis, mon moral va avec la météo! (Dédicasse à Toi, Cyril, qui a parfois subit la pluie dans mes yeux en plus des nuages!) 

Ce matin, cours d'anglais, et il y a des nouvelles!  

Donc en plus des 3 allemandes, des 2 espagnoles, de la suédoise, de la hongroise, et de la brésilienne, on compte désormais dans notre classe une chinoise, et... une deuxième française!!! Elodie, elle vient de Tours, et elle a l'air cool. 

P1110884

Après l'école, je suis allée acheter un pass pour la semaine à £17 pour mon Oyster card, parce que décidément les transports sont chers! Donc normalement, si j'ai bien tout compris, je peux prendre le bus autant que je veux qu'importent les zones et ça me coûtera rien de plus que ce que j'ai payé pendant une semaine. Mais pour le métro, c'est pas compris dedans, il faut que je rajoute des sous sur la carte. Je vais tester, on verra bien!  

 P1110896

Cette après-midi, je devais acheter des "Wellies". Ce sont, pour nous autres français, des bottes de pluie, mais, comme elles ont étaient popularisées par le duc de Wellington, (connu pour avoir remporté Waterloo contre Napoléon, notamment) elles s'appellent ici, Wellington Boots, ce qui donne donc le diminutif "Wellies".

Me voilà donc dans le bus, direction Oxford Circus, sous le soleil Londonien, et, ça, c'est juste... ORGASMIQUE! (Je sais que vous l'attendiez! ;p lol)


P1110922 P1110947 P1110958

P1110969 P1110971 P1110977

P1110978 P1110979 P1110981

Westminster, White Hall, Trafalgar Square, Regent Street 

 

Et comme j'ai changé de ville, et qu'on a changé d'année, j'essaye de changer mes habitudes... Du coup, je n'avais pris avec moi que £20, ce qui n'est vraiment rien quand on veut acheter des bottes ici.

P1110949 P1110993

P1110963 P1110965 P1110967

Nelson' Column sur Trafalgar Square.

Après une demi-douzaine de magasins de chaussures, j'en ai tenté un sans enseigne qui payait pas d'mine, et j'ai trouvé une paire sympa, noire, simple, mais à £30. Le vendeur commence à me parler, et me demande si je veux essayer.Elles me vont assez bien et sont simples, comme je le voulais, ce qui n'est finalement pas si simple à trouver parce qu'il y en a plein avec d'horribles couleurs criardes! Je lui fais mon sourire le plus ravageur, et lui dis qu'elles sont super, mais que j'ai que £20... Après 5 bonnes minutes de négociations, il me les a vendu pour £20 ! Sur Oxford Street! 

J'suis trop fière de moi, moi qui ne suis pas une négociatrice de fou!


 

P1110996 P1110997 P1120001

Une pensée pour Ma Soeur, Mes Hippies, Ma Filleule, et Mon P'tit Frère. ;p


 

Me revoilà donc dans un bus pour rentrer, dans lequel je rencontre une dame super avec qui je papote pendant plus d'un quart d'heure, et qui me renseigne sur un magasin de fournitures de bureau, pour mes cours, et ça c'est super! C'était génial de parler avec elle, j'ai adoré, les londoniens sont vraiment étonnants!

P1120012 P1120015 P1120021 

P1120057 P1120065 P1120071

Sur le chemin du retour, en bus, j'ai assisté à mon premier Sunset Londonien... 

A part ça, je crois pas qu'il y ait vraiment d'autres choses très importantes... 

Ah! Si!

J'ai vu vos commentaires de l'article d'hier, ne vous inquiétez pas, je n'en fais pas trop. J'ai pas mal de temps libre, et les gros rangements comme ça, je ne les fait pas tous les jours, comme je l'ai dis aux enfants, je le fais une fois à fond, après, ils se débrouilleront seuls ou je les aiderais, mais je ne le ferais plus moi-même. Le point positif, c'est qu'en faisant ça, je vois où les choses se rangent.

Et n'oublions pas qu'ici, je suis nourrie, logée, et qu'ils me donnent en plus £80 par semaine, donc c'est normal que je fasse tout ça... Enfin, je pense. C'est mon job quoi! ;p

 tetechine

Voilà, je crois que je vous ai encore écrit un roman, c'est cool si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, merci. Ça me fait du bien de vous raconter ma journée, ça me permet de faire le point dessus, et de me remémorer chaque chose importante.

 

Je vous fais de gros bisous.

 

Votre Marmotte Londonienne <3

 

 

Publicité
Commentaires
M
ça marche<br /> mais faut qu'on se donne un rdv, parce que des fois, je vais me promener donc je suis pas sur l'ordi<br /> préviens moi avant!<br /> ;p<br /> <br /> xoxo
S
Moi je peux pas venir tout les soir ='(<br /> Alors quand je viens, j'en ai pour des heures a tout lire !!!<br /> Et j'ai que quelques minutes... Chu tres tres loin de la vie des geek...<br /> Envoie des email ! ^^<br /> Nan je deconne...<br /> J'ai trop de truk a te raconter ! <br /> je rentre a la maison ce week end. Faus qu'on se capte sur skype...<br /> Gros bisous ! <br /> lovation...
J
Cela me fait plaisir de te lire je te sens plus cool dans ta tête !! Bravo gros bisous et good day to morrow
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
  • Je poursuis mes rêves et mon chemin outre Manche, je pars Au Pair pendant un an et demi, je vous raconterais ma vie ici, vous pourrez me suivre dans mon aventure si ça vous intéresse, et comme ça, je serais pas totalement partie ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité