Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Newsletter
13 février 2011

( Good News ! ...)

... But bad weather...

 

Je rentre dans moins de 5 jours!

J'espère qu'il fera beau! Pas trop froid, et pas pluvieux... Finger crossed!

Bref.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis que je suis ici, un jour de grasse mat', c'est mon réveil qui m'a réveillé, et non pas les cris ou les pleurs... Vous pouvez pas imaginer à quel point c'est génial!!!  =D

Au programme du jour, promenade avec Jill, la nouvelle Allemande.

P1120907


Elle est cool, toute mimi. Elle a 19 ans, et a juste fini le lycée l'an dernier, elle parle polonais, italien, anglais ( enfin, elle essaye ;p) et allemand bien sur! Et comme elle a étudié le français, il y a quelque temps, elle arrive de temps en temps à comprendre quelques mots. 
Elle a vraiment le mal du pays, j'avais jamais vu ça avant. Ca a vraiment l'air de lui pourrir la vie... J'avais l'impression que quand je ne parlais plus depuis plus de 5 minutes, ses yeux rougissaient... =S   Elle me faisait un peu mal au coeur... C'est pas facile de voir quelqu'un être triste sans pouvoir vraiment faire quelque chose...

 

En tous cas, on a passé une bonne journée, glaciale, mais cool.

On avait rendez-vous sur la Northerline, pour aller, après changement, à Tower Hill.

P1120879 P1120881 P1120891

P1120895 P1120897 P1120898

Nous voilà donc, sorties de l'Underground, à proximité de Tower of London, "vieux chateau" construit par Guillaume le Conquérant en 1066, et amélioré notamment par Richard Coeur de Lion. 

Ce batiment a subit plusieurs adaptations au cours des siècles, et a eu plusieurs rôles, mais les plus connus demeurent, forteresse, habitation de souverains,arsenal, prison, et à présent, musée des joyaux de la Couronne.

Vous pouvez trouver un article très interessant sur La Tour de Londres sur Wikipédia.

P1120899

Après être passé devant la tour de Londres, nous avons donc marché jusqu'à Tower Bridge.

P1120901 P1120902 P1120903
Tower Bridge, City Hall et batiments modernes, et le HMS Belfast.

P1120915 P1120911 P1120914 P1120917

Les touristes, j'vous jure! ;p

P1120920 P1120921

 

P1120924 P1120922 P1120923

Le magnifique panorama que nous offre le Tower Bridge, et le contraste impressionnant de la City, avec le Gherkin, (ou Concombre), et les vielles chapelles et églises, juste à coté. 

On distingue également la Tour de Londres, sur la droite de la dernière photo.

 

P1120927 

Une limousine, encore. 
Je n'en avais jamais autant vu avant, nuit ou jour, rose pétant, rose pâle, Hummer, noire type star, il y a vraiment de tout!

 

On a ensuite continué notre marche, un peu moins le long de la tamise, mais vraiment pas si loin que ça...

P1120931 P1120932 P1120934

Le Monument, construit pour commémorer le grand incendi de Londres, de 1666.
(666, the Number of the Beast, c'est comme ça que je retiens cette horrible année...
Quand on sait que l'année d'après, la Peste Noire a fini le boulot...
Sale période!) 

Ce monument a été construit par Christopher Wren, qui a également donné naissance à l'actuelle Cathédrale St Paul.

Pour les plus courageux, voici l'explication en anglais, au pied du Monument :

P1120935

 

Nous avons ensuite continué notre promenade, le long de la Tamise, face à la Tate Modern, au Shakespeare Globe, et vous pouvez également voir le Millénium Bridge.

P1120939 P1120943 P1120942 

 

Après cela, direction la Cathédrale Saint Paul, dont je vous ai déjà parlé .

 

P1120946

P1120948    P1120947    P1120949

La face sud, coté Tamise.

 

P1120955 

P1120958    P1120957    P1120956

L'entrée Principale, coté ouest.

 

On a eu la chance, comme pour l'abbaye de Westminster, de pouvoir y rentrer gratuitement, office oblige, mais on a pas pû visiter, ni prendre de photo. 

C'est immense, est joli, je vous mets des photos issues de Google Image, c'est mieux que rien. ^^

DSCN0076 strange_rick_inside_st_paul_s_cathedral_london_uk p90803721qz8 St_Paul_Cathedral

 

P1120960 P1120963

Après St paul, on a traversé Millenium Bridge, pour rejoindre la Tate Modern, Parce que le froid, la pluie et le vend glacial ne nous laissaient pas d'autre choix que les visites intérieures...

J'ai donc découvert que Gabriel Orozco, qui exposait au centre Pompidou, à Paris, de début septembre au 3 janvier dernier, exposait à présent au 4ème étage de la Tate.

17_orozco gabriel_orozco_black_kites Gabriel_Orozco tumblr_kucsl9kfKH1qa5h7no1_400

gabriel_orozco_la_d_s_1993 img_4b17ce4e233a4 GABRIEL_OROZCO_dl_2 tumblr_l7ce6zfnI21qasrv2o1_500 mex

On a donc regardé un petit film de présentation et d'explication de certaines de ses oeuvres, dont certaines que je connaissais bien, pour avoir dû leur dire "bonjour" toutes les semaines, avec Corentin (le petit garçon de 2 ans et demi que je gardais dans le Marais.) La DS 1993 et l'hélice nottament. Ca avait l'air plus interessant avec les explications, je l'avoue. Mais comme l'expo coute £10 on s'est contenté du film ;p Il faut savoir que cet artiste est omnubilé par les cercles, depuis petit, et par la symétrie.

 

   

P1120964 P1120965 P1120966 P1120967

 

En revanche, on s'est un peu baladé dans l'immense espace que représente le rez-de chaussé. 

La Tate étant construite dans une ancienne centrale éléctrique désaféctée, je vous laisse imaginer l'espace! 

 

J'ai donc passé une bonne journée, encore, et en rentrant, j'ai mangé avec les enfants, avant de commencer à nettoyer un peu le Bagdad hebdomadaire d'après week end, histoire de gagner un peu de temps pour demain.

J'avais pas vu qu'il était si tard, parce que, enfait, quand j'écris mes articles, je cherche, pendant que les photos chargent, certaines infos à vous transmettre, pour vous donner le contexte, et du coup, ça me prend un temps fou! 

Il vous faut moins de 5 min pour tout lire, il m'a fallu pas loin de 4 heures pour l'écrire... 

Bon, je me sauve, je vous fais des tas de gros bisous, bien mouillés, bien glacés!

Mais c'est pas grave... Vous m'aimez quand même...

Hein?

 

;p

xoxo

 

 

Publicité
Commentaires
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
  • Je poursuis mes rêves et mon chemin outre Manche, je pars Au Pair pendant un an et demi, je vous raconterais ma vie ici, vous pourrez me suivre dans mon aventure si ça vous intéresse, et comme ça, je serais pas totalement partie ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité