Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Newsletter
27 mars 2011

( Vie trop remplie...)

... Donc moins de news ici...

Ce qui me prends le plus de temps dans le fait d'écrire des articles ici, c'est en réalité le chargement des photos...
Et c'est nul, parce que j'aime vraiment vous faire partager mes photos!!! ='(

Mais, comme j'ai tout un tas de trucs à dire, je vais faire une pause dans ma vie mouvementée, et je vais vous raconter! ;p

Le samedi 12, (oui, oui, la veille de la "Fake St Patrick", je sais, j'ai du retard =s), je suis allée à l'Imperial War Museum, qui, comme son nom l'indique, présente les différentes guerres et outils et autres, importantes dans le monde.

P1130315 P1130319

La section qui m'interessait est, comme chacun s'y attend, la Shoah.
Et je dois dire que leur expo, qui est une expo permanente, est vraiment riche, et complète très bien celle du Mémorial de la Shoah à Paris, que j'ai visité au moins 3 ou 4 fois, pour voir tout, et essayer de bien tout comprendre.
Les photos étant interdites dans cette partie de l'exposition, je ne peux vous montrer que les images Google de "l'Holocaust Exhibition", parce qu'il y a des choses à respecter, et ça, ça se respecte.
Mais, j'ai compris bien des choses, bien qu'il n'y ait de français nul part (parce que, j'ai choisi de me passer d'audio-guide, jugeant mon anglais et ma connaissance de la période assez suffisants), et dans les moments de confusion ou de doute de compréhension, je n'ai pas hésité à demander de l'aide à la personne la plus proche de moi, du musée, ou visiteur. ( Hé oui! J'suis comme ça moi ;p lol)
Ce que j'ai aimé, par rapport au Mémorial Parisien, c'est la sensation ''d'aération", je veux dire, que tout n'était pas "collé", et en même temps l'expo est grande, et je n'ai, là non plus, pas eu le temps de la finir, mais, le musée n'étant pas loin, j'y retournerais sûrement...

Je peux cependant vous montrer quelques photos du "Hall d'entrée", dans lequel sont exposés différents engins de différentes époques, comme un bus de la première guerre mondiale, des avions de la seconde et une voiture calcinée à Bagdad en 2007.

P1130322 P1130335 P1130327

P1130321 P1130328 P1130333 P1130336

 

Le 13 mars, je vous l'ai raconté dans l'article précédent, c'était la St Patrick.

Nous passons donc au 14, un lundi, et un lundi au soleil en plus (je vous autorise à siffloter, je l'ai fait aussi, je l'avoue... --' )

188305_10150118517369244_601889243_6292000_5296266_n


Ce lundi là, avec Elodie et Matthias, on a décidé d'aller ce promener au nord, dans le quartier de Marylebone (prononcer : [MARLYBÔNE] !), vers Regent's Park, et il faisait beau, chaud, soleil, donc, sortie des lunettes Deauville, et manteau et écharpes, dans le sac!

Regent's Park, un parc royal, j'y retournerais pour la roseraie quand ça sera le moment! 

188497_10150118518134244_601889243_6292014_7934851_n 197913_10150118519409244_601889243_6292024_1177512_n 198273_10150118518329244_601889243_6292017_6672661_n

P1130452 199656_10150118519544244_601889243_6292026_2773038_n P1130448


Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai bronzé, mais j'étais bien...
Le midi, on a même mangé dehors, premier picnic dans un petit parc, à deux pas d'Oxford Street
Le soleil, les amis, il n'y a rien de meilleur pour mon le moral ! Parole de Moi! ;p 
Ce quartier, dans le genre quartier bourge' chic, tu fais pas mieux...
Les maisons et immeubles sont magnifiques, et les voitures autres que celles que nous, communs des mortels, rêvons d'avoir, ce sont les voitures des bonnes... =s

 189745_10150118519754244_601889243_6292029_1962631_n 197987_10150118521209244_601889243_6292042_244171_n 

190542_10150118517929244_601889243_6292010_2949006_n 198415_10150118519989244_601889243_6292034_6223399_n

 

 Après ça, mercredi 16, j'ai babysitté toute la journée, je me suis occupée de George et d'un de ces camarade, la crèche étant fermée, et j'ai donc récolté £50, et le soir, rebelote, babysitting de deux super enfants, à l'autre bout de Brixton, que je rencontrais pour la première fois, et que je suis vouée à revoir, vu que je vais bosser avec cette famille à partir de demain. £24 de plus donc! Mais, pour une journée 7h30 - 00h30...  

Le vendredi 18, ça a été ma première soirée londonienne comme il se doit, à savoir groupe de potes, pub/boite, alcool, retour pas avant 5h...
J'ai retrouvé ma bande de français, chez Jian, et on a fait une "before", comprendre pizza et boissons, parce que dans les pubs, ça reste hors de prix.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le O'neils Pub, de Leicester Square (prononcer : [Leister Squère] =) ], pub de 3 ou 4 étages, qui fait boite de nuit et ferme à 5h, chose rare pour un pub à Londres!, et dontl'entrée est payante, (bien que seulement £6).
Danse, pint, rires, délires, dégagements en bonne et dûe forme des gros lourds, coups bien sentis à certains mecs trop entreprenants, presque bisous, bisous, coups non intentionnels, bref, une bonne soirée en soi !
Retour aux alentours de 5h du mat, mais, c'est pas grave, la vie la nuit, ça s'apprend! ;p

( PS: Ne vous inquiétez pas, oui, je bois, non, je ne suis pas alcoolique, et, comme il y a peu que je bois, après trois pauvres pints, je suis déjà bien joyeuse, et je sais que je dois m'arréter! ;p )

Le lendemain, (oui, samedi pour ceux qui suivent! ;) ), rendez vous à la station Temple, pour visiter les Inns of Courts, je n'saurais pas vous expliquer vraiment, le mieux c'est d'aller voir ici

198288_10150122824924244_601889243_6326715_7247505_n 

P1130473 P1130474 P1130472

P1130477 P1130476


Pour les flemmards de la lecture (remarque, si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est déjà pas mal!), en gros, c'est un quartier fermé, réservé aux avocats et hommes du genre, qu'il est assez difficile de pénétrer, et j'ai donc dû user de mes charmes pour nous permettre de rentrer ;p (comprendre, mon plus beau sourire, quelques mensonges entourloupes, une vague cambrure/décolleté, et mes beaux yeux! )

P1130480 P1130478

Nous avons donc vu Temple Church (ceux qui connaissent Da Vinci Code savent de quoi je parle!), de l'extérieur, et avons déambulé, silencieusement à la demande des nombreux panneaux des lieux, dans les courts extérieurs du "quartier".

P1130486 P1130495

Après ça, notre petite bande joyeuse s'est rendu en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée (à noter que j'ai passé, ce jour là, ma journée en T-SHIRT manche 3/4 !!! Lunettes sur le nez bien sûr!), et moi, babysitting oblige, je suis rentrée à la maison, m'occuper de mes deux monstres et de leur cousin, (oui, ça fait donc 3! ;D ), ce qui m'a permis de me faire £20 en plus =D

Dimanche, nous sommes juste allés nous promener dans St James's Park, parler tranquilement, puis, 5h arrivant, on est allés se réchauffer dans un pub de Trafalgar, le Chandos, très sympa, à 9 dans un box prévu pour 7 ou 8 grand max!

P1130520 P1130523

La semaine c'est passée à peu près normalement, lundi j'ai reçu une carte de ma MamyLi, et à noter toutefois mon horrible mercredi, où, pensant aller faire du rangement chez la maman d'une amie de Lizzie, je me suis retrouvée à ranger, ordonner, nettoyer, aspirer, bref, à faire la femme de ménage, pendant plus de 5h, maison anglaise à étages avec jeunes enfants, chats et parents bordéliques over-bookés oblige! Mais bon, £35 en plus, c'est toujours ça de pris!
J'aurais donc appris plusieurs choses ce jours là...:
- Le salaire est loin d'être à la hauteur du boulot fourni
- Les maisons londoniennes sont pleines de trucs dégoûtants surprenants,
- Je ne veux absolument pas finir femme de ménage, et d'ailleurs, je suis pas très douée je trouve, bien que la dame m'ait assurée du contraire (ils sont peut être moins exigeants que nous?!)
- Ce genre de journée où tu ne fais que penser et ressasser, enfermée par un beau et chaud soleil, c'est vraiment pas pour moi!

Après ça, jeudi j'ai reçu un colis de ma maman, avec du Beaufort dedans, parce que les traditions de la montagne, c'est important, et le soir, j'ai parlé avec Eve pendant près de deux heures, et ça m'a fait le plus grand bien, vraiment, rien ne pouvait me faire plus plaisir, si ce n'est que le son de son micro fonctionne mieux ;p 

P1130547m

Et, vendredi, premier jour du week end, on s'est tous retrouvé chez Jian, début de soirée, nouvelles rencontres, puis direction une boite sur Piccadilly, le TigerTiger, déjà bien bourrés je le reconnais, mais honnêtement, j'ai vraiment passé un bon moment.

P1130527 P1130538 P1130532

P1130543 P1130548

Hier matin, dodo, vu que je suis rentrée aux alentour de 5h encore cette fois, puis, l'après midi, on avait rendez vous à 14h à Putney Bridge, parce qu'il y avait la Xchanging Boat Race, la fameuse course d'aviron entre Oxford et Cambridge, qui a lieu depuis 1829. (Ici, infos en Français pour les non-anglophones (c'est pas grave!) ;p)

P1130551 P1130552 

P1130553 P1130557


On s'est donc posés, (avec une bouteille de Cidre ou une pinte, pour soigner le mal par le mal), dans un parc sur les rives de la Tamise, face à un écran géant, pour assister, au milieu d'un million de personnes, à l'édition 2011 de cet événement sportif mondialement connu, et très important en Angleterre.

Pour ceux qui serait curieux du résultat, Oxford l'a remporté! ;p 

Après ça, direction l'appart de Jian, encore, rebelote, jeux et discussions, courses pour le soir, et vers 22h30-23h, nous sommes allés dans un pub/boite finir notre soirée (retour à 5h encore!).
J'ai vraiment passé un bon week end, et j'aime vraiment apprendre à les connaître, discuter avec eux, découvrir des trucs nouveaux,  ne pas avoir trop d'étiquette sur la tête, avoir la sensation d'appartenance à un groupe sans pour autant en être dépendante, faire des premières expériences que j'aurais dû faire il y a des années.

J'imagine que quand vous lisez ça, vous vous dites " Olala, elle commence à mal tourner et à boire tous les week ends!..."
 Je ne tourne pas mal, je fais des trucs que j'ai jamais fais avant pour des raisons diverses, je ne suis pas alcoolique, je bois en soirée, jamais seule, et très peu d'alcool fort (si je bois un doigt de vodka dilué par soirée, c'est un max), je danse vraiment, avec tout le monde, connu, inconnus, filles, mecs, peu importe, je me dis que, plus tu t'entraines, meilleur tu danses, et que quand je retrouverais Paris, j's'rais une reine de la danse (ou pas --' ).
Pour mon rythme décallé du week end, je récupére encore assez bien, mais, là encore, je me connais, et, quand je pourrais plus, je leur dirais.
Pour les sous, je me suis aperçue que, oui, je dépense, mais moins que pas mal de mes potes, et puis, forcément, c'est Londres, donc bon!
En même temps, on a qu'une vie, qu'une jeunesse, et je voudrais essayer de rattraper le temps que j'ai laissé filer...
Tant que je ne me mets pas en danger, et que je ne vais pas dans l'excès, je considère que ça va.  

Alors voilà, je vous laisse, en espérant que ce pavé vous aura un temps soit peu rassasié ;p
Pour ma part, après avoir chargé les photos, je vais aller manger, parce que depuis le petit déj, je n'ai rien avalé, et là, je pourrais manger un popotame ;p

Gros bisous les gens

 

Publicité
Commentaires
N
ma hippie je l'avoue..<br /> je l'ai lu en deux fois ton article...oO<br /> mais euh <br /> c'st pasque jsuis un peu en cours kan meme moi ici<br /> mais cette fois ayè j'ai tout luuuuu!!<br /> que dire:::<br /> deja que je t'envie =)<br /> pasque tout ça j'en ai un peu rever mais mes expereicnes a moi étaient similaires bien que diférentes mais la vs en plus vs pouvez créer des vrais liens et vivre des uspers experiences pdt des longs mois!<br /> moi cetait juste trop court^^<br /> lol <br /> mais aussi je tenais a te dire un truc<br /> n'ai pas ce besoin de te justifier<br /> comme si tu te justifias a toi meme que tout va iben<br /> que tu as le droit<br /> ne tinquiete pas<br /> enjoy<br /> juste enjoy<br /> tu es quelqun de responsable<br /> mature<br /> et réfléchie<br /> tu n'as pas a tout nous dire<br /> les soirées de dépravages c'est fait pour la jeunesse<br /> alors amuse toi<br /> au max<br /> tout en te préservant<br /> et tu as le droit a ton jardin secret<br /> ce qui ce passe a londres peut rester a londres sans que tu ns raconte touuuu!<br /> tu te sent peut etre meiu de ns en parler mais je crois que c'est pr te rassurer aussi<br /> mais moi je sais que tu ne derape pas<br /> c'est une étape<br /> et ca reste un monde à part<br /> un truc unique<br /> ou tu peux commenceru en nouvelle vie<br /> on en a souvent parlé<br /> tu te rapele?<br /> alors fais atention a toi <br /> mais enjoy honey =D<br /> tu le fais si bien^^<br /> etn e regrette rien<br /> au pir si tu fais des ereures tu auras l'inteliogence d'apprendre d'elles<br /> et je sais que tu peux t'en sortir tres bien<br /> par contre tu n'est pas a labris d'un mauvais coup du destin<br /> ou des gens<br /> tu ne peux pas tout prévoir<br /> alors reste toi meme<br /> et tout ce passera bien =)<br /> je t'aime pour toi bibiche<br /> et non pour l'image de toi^^<br /> et je crois te connaitre <br /> alors je te verrai jamais comme une alcoolique!<br /> moi je kiff la fetarde en toi<br /> =D<br /> bisous bisous sweet heart <3<br /> ta hippie qui pense a toi tous les jours!
M
eh ben dis donc, celle là on l'a attendu mais cela valait le coup!!<br /> J'aime beaucoup le photo de profil, je l'ai enregistré<br /> Trés intéressant tes découvertes, cela donne envie, mais carpe diem, pour cet a.m je fais le premier tri<br /> A ce soir peut-être<br /> Bisous de ta mamie qui t'aime fort
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
  • Je poursuis mes rêves et mon chemin outre Manche, je pars Au Pair pendant un an et demi, je vous raconterais ma vie ici, vous pourrez me suivre dans mon aventure si ça vous intéresse, et comme ça, je serais pas totalement partie ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité