Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Newsletter
7 mars 2011

( Cela fait donc...)

... Aujourd'hui, une vraie semaine complète que je suis là.

Que m'est-il arrivé en une semaine?

 

Mardi, j'ai retrouvé mes cours à Clapham et à Effra, et tout s'est bien, passé, c'était cool. L'après-midi, après les cours à Effra, je suis allée avec Michelle (40 ans, mais qui en parait 26 !, dont je vous ai déjà parlé je crois), et sa fille de 2 ans, faire quelques courses, et remettre du crédit sur mon téléphone.

Mercredi, j'ai pas mal bossé, et rangé... Et le soir, j'ai eu une discussion de deux heures, debout dans la cuisine, avec Pete. C'était super cool, on a parlé de tas de trucs, et plus ça va, plus je lui trouve des points communs avec mon papa. ;) 
j'ai d'ailleurs également, au cours de cette discussion, entendu un renard mourir quelque part dans les environs, ce qui m'a glacé le sang, mais n'a eu aucun effet de pitié sur Pete... Ils sont tellement habitués, pour eux, avoir des renards dans le quartier, c'est normal... Bref. 

Jeudi, cours, examen blanc de la partie orale du FCE, avec Maria, et on a récolté une note qui varie entre C+ et B-, ce qui est pas mal, parce que, si ça avait été le vrai, on l'aurait eu! ;p C'était très intéressant de faire ce test, j'ai beaucoup aimé, mais stressant quand même, surtout pour quelqu'un qui a horreur de toute sorte d'examen oral... =s

Pour se remettre de nos émotions un chocolat chaud au Starbuck était le bienvenu...  avec Elodie, Maria et Amparo (une seconde espagnole), dont j'ai ramené un mug, histoire de me la peter un peu. ;p  

Sur le chemin du retour, j'ai été interviewée par deux nanas, à propos de mes films préférés, à choisir dans une liste, et j'ai dû en parler, expliquer mon choix, ... Tout ça devant une caméra, sachant qu'après montage, elles devraient le diffuser sur Sky 2. J'aurais peut-être mes secondes de célébrité anglaise?

Vendredi, je n'avais absolument aucune motivation pour mettre le nez dehors, donc après avoir bien tout rangé, j'ai bossé un peu, et j'ai regardé des séries, et ça, c'est le pied! ;p

Samedi, je suis allée à Borough Market avec Jill et Maria, et on a croisé Agnès là bas (la suédoise), c'était marrant.  en chemin, je me suis d'ailleurs fait contrôler dans le bus, pour le première fois depuis que je suis ici. 

P1130220 P1130222 P1130236


Ce marché est situé pas loin de London Bridge, et il s'est avéré que j'étais déjà allée dans le coin à deux reprises. La toute première fois, c'était avec maman, mamie et Ben, (c'est l'allée des vins, où il y avait des vaches rouges et noires! ), et la seconde fois, c'était début janvier, sauf que je ne m'étais pas rendu compte que c'était là le fameux "Borough Market"... 

P1130237 P1130229 

L'ambiance est vraiment sympa, mais c'est hors de prix, notamment pour le fromage, pour lequel j'ai quand même craqué... Manque quand tu nous tiens!

P1130225 P1130226

 P1130230 P1130224
Moi je vous le dis, je ne me suis jamais sentie aussi française que depuis que je ne le suis plus...
Je veux dire, je deviendrais presque patriotique... =/
  

P1130234

On a ensuite rejoint Covent Garden, puis on s'est réchauffé au Caffe Nero de Trafalgar.

P1130242
C'est Bientôt la Saint Patrick ici, c'est l'effervescence! ;p 
 


Maria est ensuite rentrée, et Jill et moi avons marché jusqu'à Piccadilly, fait un peu de lèche vitrine, et finalement, nous sommes allées au cinéma.

P1130245

Mon premier film, anglais, en tout anglais sans sous-titres, a donc été KING'S SPEECH
£10,50 hors de prix pour du ciné! Mais bon! Il est vraiment pas mal, j'ai compris l'ensemble, et j'ai bien suivi, mais j'aurais vraiment aimé avoir des sous-titres de temps en temps, pour pouvoir comprendre certaines blagues, ou répliques... En tous cas, je le conseille vivement, en anglais sous-titré bien sûr, les voix étant super!  

P1130248
Je n'ai jamais vu autant de limo de toute ma vie, kitsch en plus! A chaque fois sue je vais dans le centre, j'en vois toujours au moins une, quand ce n'est pas quatre ou cinq, en fonction de l'heure! lol

Dimanche, après avoir fait un grand rangement dans ma chambre, j'ai décidé d'aller acheter une étagère, pour mettre dans le creux de mur, tout de suite à droite quand on rentre dans ma chambre, histoire de pouvoir ranger mes livres.
J'ai donc pris des mesures (avant de me rendre compte que je mesurais en inches, bien sûr... =s ), et je suis allée voir sur Argos ce qu'ils proposaient. Et j'ai trouvé quelque chose qui me conviendrait pas mal. Me voilà donc partie chez Argos, (parce qu'ici, comme je vous le disais précédemment, tout (ou presque!) est ouvert le dimanche!), pour acheter mon meuble. Sauf qu'ils ne l'avaient plus en stock... ='( Je l'ai donc réservé pour mercredi. Et Kitty a même dit qu'ils me le rembourseraient.

Et aujourd'hui, devoirs, et grand rangement du lundi. Mais comme il faisait soleil, j'ai décidé d'aller à Herne Hill, ( environ à égale distance de la maison que Brixton, mais dans la direction opposée), où je n'avais encore jamais mis les pieds, acheter deux-trois trucs manquant pour tout le monde, et, là, j'ai vu la gare, qui arrive directement à Victoria. C'est très simple, si on compare à une situation parisienne, Herne Hill, ça serait la gare de Clamart, Brixton celle de Vanves- Malakoff, et Victoria celle de Montparnasse. Au point de vue temps de trajet, à une minute près, c'est exacte.
Me voilà donc, sur un coup de tête je dois le dire, dans le train pour Victoria, où Kitty m'a dit que je pourrais acheter la bande originale du musical de Billy Elliot. manque de bol, ils ne l'avaient pas au HMV Victoria, et j'ai dû prendre le tube pour Oxford Circus. 
Et ce soir, j'ai réussi mes patates sautées! =) Elles étaient délicieuses!
Et j'ai passé un peu de temps avec Véro à préparer la venue d'Eve en Avril, donc c'est officiel, c'est la première à venir me voir! (Pour l'instant en tous cas!)  Ça va être super!

P1130239
<3 Dédicace ou bien ? ;p

Voilà toute ma vie, j'ai sûrement oublié des choses, mais j'ai vraiment trop les pieds gelés et il commence à se faire tard...

Gros bisous.

xoxo

 

Publicité
Commentaires
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
  • Je poursuis mes rêves et mon chemin outre Manche, je pars Au Pair pendant un an et demi, je vous raconterais ma vie ici, vous pourrez me suivre dans mon aventure si ça vous intéresse, et comme ça, je serais pas totalement partie ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité