Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
Newsletter
13 janvier 2011

( If U're a great student...)

... Then clap U're hands!

;p

 

Aujourd'hui, j'ai été studieuse, comme quoi !? ^^

Ce matin, cours à Clapham, et en rentrant, après une courte pause déjeuner, avoir lancé une machine (again!) je me suis mise à bosser les notes que j'ai pris ce matin. 

J'ai besoin de me refaire le cours au propre, d'avoir une trace écrite claire, donc, pour ce qui est du vocabulaire par exemple, je le mets dans un carnet type carnet d'adresse, où je m'autorise la traduction, mais dans mes cours à proprement parler, pas de français, donc je suis obligée de définir chaque mot en anglais, synonymes et exemples à l'appui. 

Je pense que ça peut marcher, après, pour les séances avec beaucoup de vocabulaire du même registre, je pense que j'utiliserais aussi des spidergram (tu mets le thème au milieu, puis, autours des "parties", des "branches", et entre, ce qui correspond. Je sais que ça parait pas clair, je vous en montrerais un...)

 

A part ça, continuons la visite des lieux que je côtoie.

Voici l'entrée de la station de métro de Clapham Common, la plus proche de mon école, devant laquelle je passe pour aller en cours, puisque mon bus, le 37, me dépose à coté. Il ne me reste plus que 6-7 minutes de marche, et j'y suis!

P1110623 P1110214

 

Pas loin de l'école, il y a une petit parc, (une étendue d'herbe plutôt! ^^), Chateau Estephe, c'est une espèce de boucherie-charcuterie-traiteur comme je les déteste, mais l'enseigne me plaît, et Sainsbury's local, c'est un peu notre Monop' parisien...lol

P1110630 P1110632 P1110633

 

Et voilà l'entrée que je prends pour aller en cours, juste à coté d'une porte bien typique british, je sais plus si je vous l'avais montré déjà...

P1110639 Clapham_near_school

 


Voilà, sur ce, je vais faire à manger, donc, je vous laisse pour l'instant.

Ah!

Au fait! J'ai reçu ma première carte postale aujourd'hui! 

Merci Mamy-Su!



Gros bisous tout le monde!

xoxo


Publicité
Commentaires
Nouveau départ dans la ville de mes rêves !
  • Je poursuis mes rêves et mon chemin outre Manche, je pars Au Pair pendant un an et demi, je vous raconterais ma vie ici, vous pourrez me suivre dans mon aventure si ça vous intéresse, et comme ça, je serais pas totalement partie ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité